Bien qu’il y ait beaucoup à faire pour renforcer l’offre de soins de santé du secteur public, le secteur privé a également un rôle important à jouer dans l’amélioration de la performance de Madagascar sur les indicateurs clés de santé. L’amélioration de l’accès aux services de santé pour les populations à faible revenu de manière durable et à grande échelle grâce à des modèles du secteur privé exigera des approches novatrices qui peuvent surmonter les obstacles géographiques et financiers, ainsi que de mauvais réseaux d’orientation. Cela peut nécessiter l’utilisation de nouvelles technologies et de nouvelles capacités techniques, mais aussi et surtout, le développement de modèles d’affaires novateurs pour fournir efficacement des produits et services de santé à ceux qui en ont besoin.
Les entreprises du secteur de la santé qui participent à ce périple sont confrontées à un certain nombre de contraintes, notamment la faible capacité de paiement des clients, un degré élevé d’incertitude quant à la demande du marché, le manque d’accès au capital, et la nécessité de tester et d’adapter leurs modèles commerciaux au contexte spécifique de leur marché cible. Par conséquent, ces types d’entreprises ont besoin d’un soutien souple et tolérant aux risques pour permettre l’expérimentation et les investissements dans la planification de la mise à l’échelle.
Le but de cette étude est de découvrir les obstacles auxquels se heurtent les entrepreneurs dans le domaine de la santé à Madagascar, d’identifier les possibilités d’innovation dans le secteur privé et de formuler des recommandations sur la manière dont l’USAID pourrait soutenir l’entreprenariat et l’innovation afin de fournir des services de santé prioritaires aux populations à faibles revenus, de manière durable et à grande échelle.
Resource Type : Report
Country : Madagascar
Year : 2020-03-20T12:00:00
Language : French
Project : SHOPS Plus